Exposition

Outsider Art Fair 2016

Pour la deuxième année consécutive, zestforart est partenaire du pendant parisien de la célèbre foire artistique new-yorkaise consacrée à l’Art Brut : Outsider Art Fair.

Présenté en parallèle de la FIAC à l’hôtel du Duc, l’événement a réuni pour sa 4ème édition une quarantaine de galeries internationales. L’occasion d’admirer pendant trois jours des œuvres d’artistes phares de ce mouvement comme Henry Darger et de découvrir de nouveaux noms ainsi que de chouettes galeries.

Si vous vous interrogez sur la signification du terme Art Brut, dans son manifeste de 1947 Jean Dubuffet l’a ainsi défini : « Nous entendons par là des ouvrages exécutés par des personnes indemnes de culture artistique, dans lesquels donc le mimétisme, contrairement à ce qui se passe chez les intellectuels, ait peu ou pas de part, de sorte que leurs auteurs y tirent tout (…) de leur propre fond et non pas des poncifs de l’art classique ou de l’art à la mode. »

Je ne suis pas spécialiste de l’Art Brut mais c’est toujours un bonheur de déambuler au sein des galeries à la découverte de nouveaux talents. Personnellement, j’aime beaucoup l’illustration et les artistes autodidactes. L’événement est très inspirant et on en ressort toujours des idées plein la tête. Je vous ai d’ailleurs concocté une petite sélection des œuvres qui m’ont le plus marquée. Bonne découverte !

Infos pratiques :
Du 20 au 23 octobre 2015
Hôtel du Duc
22 rue de la Michodière
75002 Paris
outsiderartfair.com

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire