Expositions

Vernissage de l’exposition Histoire Idéale de la Mode Contemporaine Vol.1 : 70-80 organisée au musée des Arts décoratifs

Aujourd’hui, je suis allée en compagnie de Céline au vernissage de l’exposition « Histoire Idéale de la Mode Contemporaine Vol.1 : 70-80 » organisée au musée des Arts décoratifs.

Cette exposition est l’occasion pour le grand public de découvrir les collections des grands noms de la mode, mais aussi l’évolution stylistique de chaque couturier au cours de ces vingt années. Le Musée des Arts décoratifs dévoile ainsi près de 150 pièces et 40 vidéos retraçant l’histoire contemporaine de la mode. Le grand public peut découvrir les collections de nombreux créateurs tels que Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Kenzo, Cacharel, Thierry Mugler, Jean-Charles de Castelbajac, Comme des Garçons, Christian Lacroix, ou encore Roméo Gigli…

La scénographie et en particulier les cartels donnent l’impression que les vêtements viennent d’être déballés, on a le sentiment que ces collections nous appartiennent et que nous les découvrons au fur et à mesure dans notre propre grenier. A voir absolument ! En attendant, je vois laisse reconnaitre les créateurs de ces vêtements…

P.S : Il y’a un second volet à cette exposition qui se déroulera du 25 novembre 2010 au 8 mai 2011 et sera consacré aux années 90-2000.

Infos pratiques :
Du 1er avril au 10 octobre 2010
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Site : www.lesartsdecoratifs.fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Céline 31/03/2010 at 23:04

    Merci pour la citation! ^^
    Je conseille à tout le monde d’aller voir l’expo qui est vraiment superbe, et salue le concept original des cartels en mode « déballage » choisi pour l’événement!

  • Ajouter un commentaire