Expositions

Alice aux Pays des Merveilles, de Tim Burton

alice-au-pays-des-merveilles,432404

Vendredi soir, après deux ans d’attente insoutenable, j’ai enfin rencontré cette fameuse Alice boudeuse qui me plait énormément. Nous sommes transportés dans un univers fantastique, un autre monde qui n’est jamais mièvre même si une pointe de noirceur manque au scénario.

J’ai apprécié les effets spéciaux, les acteurs, la 3D, le style propre à chaque personnage et la mise en scène. Une Alice aux idées révolutionnaires, un chapelier on ne peut plus fou, une reine rouge magnifiquement interprétée par Helena Bonham Carter, un chat de Cheshire complètement déjanté, un Underland qui ne cesse de me faire penser à la chanson « White Rabbit » de Jefferson Airplane… tout cela s’additionne pour donner une atmosphère féérique, décalée et hilarante. En revanche, le scénario est un peu simple pour un film de Tim Burton mais typique de la vision manichéenne du monde selon Disney.

alice-au-pays-des-merveilles,384813

alice-au-pays-des-merveilles,444582

alice-au-pays-des-merveilles,444586

alice-au-pays-des-merveilles,444577
alice-au-pays-des-merveilles,444583

Voici une vidéo présentant l’impressionnant travail graphique que ce film à suscité et l’incroyable jeu de scène des acteurs.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Alizée 06/08/2010 at 20:23

    j’ai beaucoup aimé le film aussi !
    Je ne connaissais pas la vidéo, c’est impressionnant de voir les acteurs en plein travail sans les effets spéciaux ! ton blog est vraiment super , continue comme ça ! :)

  • Ajouter un commentaire