Expositions

Brigitte Bardot, les années « insouciance » : 1ere exposition consacrée à BB, star mondiale et égérie des plus grands artistes de son temps

Initiée et conçue à Boulogne-Billancourt, l’exposition Brigitte Bardot consacre celle qui a merveilleusement incarné la France des années 1950-1960. Interactive, l’exposition retrace la carrière exceptionnelle de la star du cinéma français au rayonnement international, mais aussi son influence sur la société, la mode, la musique, les médias et la révolution de la condition féminine qu’elle a inspirée. Le phénomène Bardot a toujours déchaîné les passions. Cette exposition de grande ampleur et très ambitieuse réunit toutes les plus grandes œuvres d’artistes célèbres qui ont immortalisé l’icône d’une époque.

Au programme : des lettres de Giscard d’Estaing, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo, des photos inédites de Richard Avedon, Sam Levin, Pierre Boulat, Robert Doisneau, Izis mais également des portraits de l’icône réalisés par Andy Warhol, Van Dongen, des robes de Paco Rabanne, Esterel, Christian Dior, Balmain, ainsi que des tenues portées au cinéma.

Infos pratiques :
Du Mardi 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010
Ouvert tous les jours, de 11h à 19h30
Ma30 – Espace Landowski
28, av André Morizet
Boulogne Billancourt 92100
Métro : marcel Sembat ou Boulogne Jean Jaures
Site : http://www.expobrigittebardot.com/

Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire