Expositions

E.magiciens 2009 : le premier festival consacré à la jeune création numérique

emag2009

Le festival des e-magiciens, organisé à l’occasion des Fabriques numériques, s’est terminé vendredi à Valenciennes, dans le Nord de la France. Un rendez-vous qui a offert en avant-première le plus large panorama des films de fin d’études et se positionne comme le premier festival consacré à la jeune création numérique.


Les e-magiciens, des rencontres européennes de la jeune création numérique, dirigée par Marie-Anne Fontenier, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Valenciennois est le festival européen dédié aux étudiants, enseignants et professionnels œuvrant dans l’univers du numérique.


Le festival e-magiciens se consacre à la création numérique sous toutes ses formes et fait office de tremplin pour nombre d’étudiants venus présenter leurs travaux. De jeunes créateurs en provenance des quatre coins du monde et officiant dans de multiples disciplines, animation, vidéo, jeu vidéo, architecture et dans le cas qui nous intéresse, le design.

Cette année, le festival été placé sous le signe de l’Inde et a intégré une foire à l’emploi au cours de laquelle les étudiants, non contents d’avoir pu présenter leurs œuvres au public et au jury, ont pu également rencontrer des professionnels et préparer leur plan de carrière.

Rencontrés à cette occasion deux intervenants, Jerôme Lefdur (Réalisateur, graphiste et compositeur) et Pierre Henon(enseignant à l’ENSAD), nous expliquent leur travail dans cette vidéo haute en couleurs Vidéo / e-magiciens 2009: Présentation du festival par ses organisateurs. (Source : site du magazine étapes)

Info pratiques
http://www.e-createurs.net/emagiciens/index.php

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire