Expositions

Exposition « Good design, Good business » @Le lieu du design

Voici un premier article qui devrait paraître dans les jours à suivre sur le web mag féminin mademoiZelle.com, affaire à suivre…

Le Lieu du Design, situé dans le 12ème arrondissement de Paris, a le plaisir d’avoir été choisi par le Museum für Gestaltung Zürich pour la première étape européenne de l’exposition « Good Design, Good Business ».

Entièrement consacrée à l’identité visuelle du laboratoire suisse Geigy, l’exposition présente près de 300 objets : emballages, affiches, cartes postales, plaquettes publicitaires, journaux, cadeaux promotionnels etc. Graphiques et colorés, ils contrastent avec l’univers pharmaceutique et reflètent l’engouement des années 60-70 pour la culture pop et le modernisme.

C’est avec grand plaisir que l’on découvre ou redécouvre, en voyageant à travers une époque, l’impacte que le studio Geigy a eu sur le style suisse de la deuxième moitié du 20ème siècle. Il est à ce jour la référence dans l’histoire de la conception graphique et de la publicité suisse.

A toutes les mademoiZelles fan de graphisme, design, packaging, l’exposition est faite pour vous ! Ne manquez pas son vernissage le jeudi 7 octobre de 18h à 21h.

Infos Pratiques :
Good design, Good business
Design graphique et publicité par Geigy, 1940-1970
Du 8 octobre 2010 au 8 janvier 2011
74 rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
http://www.lelieududesign.com/

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire