Expositions

Exposition « La civilisation Moya » @ Centre d’art La Malmaison, Cannes

Après l’exposition photos TYEN le long de la Croisette, une deuxième exposition m’a beaucoup plu. Celle-ci met à l’honneur l’artiste Patrick Moya bien connu pour sa présence sur le site Second Life, où il s’est constitué un musée virtuel entièrement dédié à ses œuvres.

Ce qui est drôle, c’est que même pendant mes vacances les événements me ramènent à mon mémoire que j’ai essayé tant bien que mal de mettre de côté. Effectivement, le musée virtuel et les problématiques qu’il soulève, rentrent parfaitement dans le cadre de ma réflexion sur l’impact des technologies de l’information et de la communication sur l’institution muséale.

Cette exposition est un vrai bonheur, on plonge au cœur d’un voyage étrange, peuplé d’êtres et d’animaux surprenants et attachants. La ville de Cannes m’a vraiment surprise avec l’organisation de ces manifestations culturelles. Il est rare de croiser pendant la période estivale des événements de ce type aussi intéressants. Surtout que ce n’est pas mon dernier billet sur Cannes, il me reste encore quelques œuvres très intéressantes à vous présenter…


Infos Pratiques :
Du 27 juin au 2 octobre 2011
Ouvert tous les jours de 11 h à 20 h
et le vendredi jusqu’à 21 h.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre moya 25/07/2011 at 20:33

    merci pour ce bel article et à bientôt peut être dans Second Life

  • Répondre Noëmie Roussel 25/07/2011 at 20:52

    Merci à vous pour cette belle exposition ! A bientôt dans Second Life :-)

  • Ajouter un commentaire