Expositions

Exposition « AUTOPORTRAIT D’UN REGARD » de Vincent GIRIER DUFOURNIER à la Galerie Sylvia Rhud

« Le travail qui est fait autour des « re-photographies » par Vincent Girier Dufournier est une réflexion sur le statut de l’image et sur le travail de l’artiste. L’objet photographié n’existe pas dans la photographie. Ce qui est présent, ce qui est donné à voir, c’est le regard que le photographe a posé sur cet objet. Ou plutôt, c’est le regard qu’il a voulu offrir au spectateur. Celui qu’il partage avec lui dans un dialogue sur l’objet.

La deuxième prise de vue montre le travail de la mémoire, et de la subjectivité, la distorsion que l’esprit fait subir à l’objet lors du processus de re-mémorisation . Ce deuxième regard montre le travail du souvenir sur l’image, qui la floute, qui la tord, qui l’abîme ou la met en relief. Qui la fait disparaître ou l’exhume des profondeurs de la mémoire, à la faveur de la vie de son auteur.

Les images de Vincent Girier Dufournier cherchent à accrocher notre œil, en mettant en évidence le regard du photographe. Elles se donnent à nos yeux pour nous montrer son âme. »

(le2009-10-24) Vincent Girier Dufournier

Infos pratiques :
Du 4 au 9 Novembre 2009
19, rue Fontaine
Paris 75009
Métro : Blanche
www.myspace.com/wall_painting
www.vincentgirierdufournier.com

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire