Expositions, Street Art

Exposition HELLO™ H5 @Gaîté Lyrique

 

Il y a deux semaines j’ai enfin pris le temps de découvrir : HELLO™. La marque, complètement factice, a été créée de toutes pièces par le collectif H5. Ils ont pensé une vingtaine d’installations pour promouvoir l’identité d’HELLO™ au sein de la Gaîté Lyrique.

Au total une douzaine d’installations inédites décryptent l’histoire de la marque, à savoir son développement économique, ses valeurs, ses défis et sa stratégie de communication.

Après Logorama (H5 – François Alaux, Hervé De Crécy, Ludovic Houplain), court-métrage récompensé d’un Oscar® en 2010 et d’un César en 2011, qui déjà questionnait l’image des marques au travers d’une fiction acide et acidulée, l’exposition creuse le sillon critique et dévoile la part d’ombre d’HELLO™.

HELLO™ se déploie également dans les espaces d’exposition de la Gaîté lyrique, du vestibule à la grande salle, de la façade aux rues de Paris et sur le web avec les œuvres en ligne www.hello-h5.com, la page facebook Hello et sa timeline depuis 1797 et le compte Twitter @hellohalloway.

Le concept est à mes yeux très intéressant mais j’aurais aimé que le collectif approfondisse davantage la démarche. Les installations étaient trop peu nombreuses au sein du grand bâtiment…

 

Infos Pratiques :
Jusqu’au 30 décembre 2012
3 bis rue Papin
75003 Paris
http://www.gaite-lyrique.net 

Mes billets sur les expositions de La Gaîté Lyrique  :
2062, aller-retour vers le futur
Pictoplasma « Post digital Monsters »
TRACKERS, exposition de Rafael Lozano-Hemmer
Public Domaine
Matt Pyke and Friends “Super-Computer-Romantics”
Ouverture de la Gaîté Lyrique

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire