Expositions

Exposition Rétrospective Dalí @Centre Pompidou

J’ai mis un peu de temps à rédiger ce billet car mon sentiment en sortant de l’exposition rétrospective consacrée à Dalí était mitigé.

Avoir accès à cette exposition au Centre Pompidou a relevé de la patience voire du miracle. Plusieurs de mes tentatives ont échouées. Trop de monde le samedi matin ainsi que l’après-midi ! Et même tard le soir, ça ne désemplissait pas. Attendre un peu pour visiter une exposition ne me dérange pas mais être bloquée 3 heures dehors pour avoir accès juste au bâtiment, c’est clairement trop.

A l’annonce des derniers jours d’ouverture en continu, j’ai profité de cet événement pour me rendre à 23h devant le Centre Pompidou. A 23h45 je rentrais dans l’exposition…

Beaucoup de monde, difficile d’être plongé dans l’univers de l’artiste. J’ai malgré tout été heureuse de découvrir les originaux des tableaux qui ont ponctué mes cours.

Malheureusement même si l’exposition présentait plus de 120 tableaux, dessins, objets, projets, films et documents d’archives, je ne garde en mémoire qu’une image de foule amassée devant les œuvres.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Anne P. 17/04/2013 at 19:23

    D’accord. En plus d’être vite lassé par l’oppression de la foule, Dali a conservé une part de mystère pour qui ne dirige pas un sujet de thèse à son sujet ; le Centre était avare en explications, les auto-guides lapidaires et les guides épuisés. La qualité d’une expo ne se signale pas nécessairement dans son nombre d’entrée…

  • Ajouter un commentaire