Expositions

Festival Art Rock 2010 – Exposition Troy Henriksen @Saint-Brieuc


Aujourd’hui, je vous présente un artiste qui me tient particulièrement à cœur : Troy Henriksen. Lors de ma première venue à Paris, il y a 4 ans, j’ai découvert ses toiles par hasard à la galerie W. J’ai tout de suite été séduite par les couleurs vives, les détails, les émotions et la poésie qui se dégagent de ses œuvres. Depuis ce jour, je retourne régulièrement contempler le travail de l’artiste, nourri de son imaginaire et de ses aspirations.

Ce n’est pas tout à fait par hasard que je vous parle de Troy Henriksen. Il est actuellement mis à l’honneur à l’occasion de la 27e édition du festival Art Rock de Saint-Brieuc (22). Les 1.000 m2 de l’ancien Monoprix, situé en plein cœur du festival, abritent jusqu’au 20 juin une cinquantaine de tableaux, dessins, collages et altuglas réalisés ces dix dernières années par cet ancien marin-pêcheur d’origine norvégienne, reconverti dans l’art à l’âge de 28 ans.

Cette rétrospective constitue un événement unique puisque ces œuvres n’ont jamais pu être exposées ensemble dans la mesure où elles proviennent majoritairement de collections privées.

Infos Pratiques
http://www.galeriew.com/
http://www.artrock.org/

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire