Expositions, Street Art

Imagine Desperados by… Quand l’art s’invite dans la publicité

Après Naoshima, la mezzanine du Palais de Tokyo réouvre ses portes et nous fait découvrir l’univers créatif de la marque de « bières aromatisées » Desperados, qui a demandé pour la première fois à une trentaine de magazines de tous genres de revisiter l’univers de la marque à travers des codes visuels qui leur sont propres. Ainsi, Graffiti’art nous expose un visuel « street », composé à partir de sprays de bombes, alors que Voxpop « déchire » son magazine dans le plus pur style rock n’ roll pour y placer une bouteille de Desperados.

Tout autour de la mezzanine sont exposées 10 années de création de bouteilles collector réalisées par le collectif 9ème Concept. On retrouve ainsi une cinquantaine de bouteilles aux motifs divers et variés montrant une collaboration unique entre une marque d’alcool et un collectif artistique.

Le collectif 9ème concept, toujours aussi inspiré, se lance également dans une démonstration de scratch paper, art dans lequel des impressions sur papier sont collées et assemblées sur plusieurs jours, créant « une fresque à plusieurs niveaux de lecture où les univers de chacun fusionnent de manière aléatoire ou réfléchie ».

Cette exposition, aussi créative et unique soit-elle, nous laisse pourtant interrogateurs: est-ce plus l’art qui s’invite dans la publicité, ou plus la publicité (et son financement) qui s’invite(nt) dans un musée ?

Infos pratiques :
Du 11 au 14 novembre 2009
De midi à minuit, tous les jours sauf le lundi
13 av. du Président Wilson
Paris 75016
Métro : Iéna
http://www.palaisdetokyo.com/

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Noëmie Roussel 15/11/2009 at 21:22

    Un grand merci à Bam pour son aide !

  • Ajouter un commentaire