Expositions

INSPIRATION #16 : Oracles du design

Coup de coeur (en direct du Vietnam) pour l’exposition Oracles du design qui se tient actuellement à la Gaîté Lyrique jusqu’au 16 août.

La Gaîté lyrique et le Centre national des arts plastiques (CNAP) s’associent et invitent Lidewij Edelkoort, chasseuse de tendances, à porter un regard original sur la collection design et arts décoratifs du CNAP et à concevoir une exposition.

Basée sur 10 thèmes : primitif, nomade, abstrait, naïf, curieux, simple, gonflé, organique, humble et mutant, elle raconte 10 histoires d’objets oracles.

Les expositions qui mettent en avant le design et plus particulièrement l’objet sont trop peu nombreuses à mon goût. Oracles du design vous propose une approche sympathique d’un domaine riche en symboles. A découvrir pour se changer les idées !

« Le design peut être vu comme un oracle qui nous fait part de notre destin. Il est ultra léger pour mieux voyager, potelé pour nous protéger, bourgeois pour nous rassurer, intimiste pour nous cajoler. Il est méditatif pour nous apaiser, figuratif pour nous ravir, absurde pour nous interroger, brut pour nous attacher. Il est virtuel pour nous transporter. » Lidewij Edelkoort, commissaire de l’exposition


Infos Pratiques :
Jusqu’au 16 août 2015
Ouverture : le mardi de 14h à 22h ; du mercredi au samedi de 14h à 20h ; le dimanche de 12h à 19h
Plein tarif : 7,50 € / Tarif réduit : 5,50 €
3 bis rue Papin
75003 Paris
http://www.gaite-lyrique.net

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire