Expositions, Street Art

Jean Michel Basquiat, Oeuvres sur papier @LeRoyalMonceau

Basquiat est réellement l’artiste mis à l’honneur cette année. J’ai écrit quatre posts à son sujet en moins de deux semaines ! Le dernier évènement en date où je suis allée jeudi est l’exposition qui se tient à la galerie de l’Hôtel Royal Monceau, baptisé Art District. Elle fait écho à celle du Musée d’Art Moderne de  la ville de Paris.

Du 22 octobre au 30 novembre 2010, l’hôtel présente une sélection de 50 œuvres, en collaboration avec la galerie Enrico Navarra qui a accompagné nombre d’icônes des années 80.

La particularité de cette exposition, baptisée Œuvres sur papier, réside dans la nature des œuvres exposées qui sont uniquement des dessins de l’artiste. Ce choix est plutôt inhabituel, on a davantage l’habitude d’observer les peintures de Basquiat.

Les dessins traduisent la force et la violence du travail de l’artiste et sont un complément intéressant dans notre quête de mieux comprendre cet incroyable et mystérieux personnage décédé si jeune.

Infos Pratiques :
Hôtel Royal Monceau
37 Avenue Hoche
75008 Paris
http://www.leroyalmonceau.com

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Jean-Michel Basquiat au musée d’Art Moderne de Paris | LeVolontaire.fr 24/10/2010 at 09:30

    […] 15 octobre 2010 au 30 janvier 2011, au Musée d’Art Moderne de Paris. A voir également, des dessins de Jean-Michel Basquiat exposés dans le tout nouvel hôtel Le Royal Monceau à Paris. A lire aussi sur Le […]

  • Ajouter un commentaire