Expositions

Karl Lagerfeld : parcours de travail @La Maison européenne de la photographie

La MEP de Paris regroupe jusqu’au 31 octobre un ensemble important de photographies de Karl Lagerfeld. L’exposition de la rentrée dévoile une autre facette des multiples activités de l’emblématique directeur artistique de la maison Chanel.

150 clichés retracent le parcours photographique de l’artiste depuis les vingt dernières années. L’exposition réunie des images de mode, de paysages, d’architecture, des portraits, mais aussi des clichés intimistes rassemblés lors de ses voyages dans le monde.

Karl Lagerfeld pratique la photographie depuis 1987. Dans la préface du catalogue de l’exposition, il affirme être particulièrement influencé par la vision des photographes de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, comme Alfred Stieglitz, Edward Steichen, Clarence White, Robert Demachy et Alain Langdon Coburn, mais également des photographes allemands des années 20. « Aujourd’hui, la photo fait partie de ma vie. Elle ferme le cercle de mes préoccupations artistiques et professionnelles. Je ne vois plus la vie sans sa vision. Je regarde le monde et la mode avec l’oeil de l’appareil »

Infos Pratiques :
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris
www.mep-fr.org
Pont-Marie ou Saint-Paul

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire