Expositions

Le générique des Simpson a changé ! Oh punaise !!

40986243simpson2-jpg

Les Simpson sont déjà depuis 20 ans à l’antenne. C’est un peu, à un an près, comme si j’étais née avec eux. Seulement, en 20 ans, le générique se déroule toujours de la même manière. Les seuls éléments qui changent d’épisode en épisode sont la phrase que Bart écrit sur le tableau de la salle de classe, le solo que Lisa joue dans son cours de musique et le gag lors de l’entrée de la famille Simpson dans le salon à la fin du générique.

Il semblerait que M. Groening se soit lassé du générique et ait décidé, à l’occasion de la diffusion des Simpson en HD, de proposer un nouveau générique…pas si nouveau que ça justement.

En effet, le nouveau générique est semblable à l’ancien mais il incorpore des nouveaux éléments, donnant de la place à des personnages qui au fil des épisodes sont devenus importants, ainsi qu’à de nombreuses références et de clins d’œil pour les fans. En conclusion, voici un nouveau générique qui reprend le générique original et l’adapte à l’actualité de la série, tout en respectant l’esprit des Simpson.

Générique des Simpsons

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Nseir antoine 22/12/2009 at 21:27

    Génial! Ça fait plaisir de voir quelque chose de nouveau!

  • Répondre Noëmie Roussel 22/12/2009 at 21:30

    Complètement d’accord avec toi Antoine ! C’est Tom qui me l’a montré et en bonne fan des Simpsons, je me suis sentie obligée de faire un post ;-)

  • Ajouter un commentaire