Expositions

Mon top 10 des expositions de l’année 2014

L’année 2014 a été riche en rétrospectives et expositions aux thématiques très diverses. Ainsi j’ai décidé cette année de vous présenter ma sélection des expositions qui ont marqué l’année 2014.

J’ai énormément apprécié les rétrospectives des artistes féminines Niki de Saint Phalle et Sonia Delaunay, deux artistes visionnaires. J’ai également été conquise par l’exposition consacrée à Martial Raysse, un artiste aux multiples facettes.

J’ai été séduite par des expositions aux thématiques originales comme le tatouage, le bonheur ou encore l’animation. Accompagnées de scénographies ludiques et interactives, ces expositions nous ont permis d’approfondir des sujets rarement exposés.

Les cinéastes ont également été à l’honneur cette année. J’ai particulièrement apprécié l’univers de Wes Anderson revisité par une poignée d’artistes et la présentation du travail photographique de David Lynch à la MEP.

Le Château de Versailles n’a pas cessé de nous surprendre avec deux belles rencontres et notamment la découverte d’un réaménagement alliant histoire et modernité : le bosquet du Théâtre d’Eau. Un bel ouvrage réalisé par le binôme Jean-Michel Othoniel et Louis Benech.

Enfin certaines expositions comme L’état du ciel (en trois parties) ont suscité de nombreuses interrogations et débats sur des sujets de société. Pas toujours évidentes à appréhender, ces expositions ont le mérite de ne pas nous laisser indifférents.

Et vous, quelles sont les expositions à avoir marqué votre année 2014 ?

  1. Exposition rétrospective Niki de Saint Phalle au Grand Palais

  2. Exposition Martial Raysse, Retrospective 1960-2014 au Centre Pompidou

  3. Exposition Tatoueurs, Tatoués au Musée du Quai Branly

  4. Exposition Motion factory, les ficelles du monde animé à la Gaîté Lyrique

  5. Visite des studios Harry Potter à Londres

  6. Vernissage « L’état du ciel – Partie 2  » au Palais de Tokyo

  7. Versailles Intime, le bosquet du Théâtre d’Eau par L. Benech et J-M. Othoniel

  8. Exposition « The Grand Wes Anderson Hotel » à la galerie Chappe

  9. Exposition « The Happy Show » by Stefan Sagmeister à La Gaîté Lyrique

  10. Exposition David Lynch « Small Stories » à la MEP

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire