Expositions

NAOSHIMA, Archipel d’art et d’architecture s’expose au Palais de Tokyo

Outre Chasing Napoléon qui se tient actuellement au Palais de Tokyo, une incroyable exposition Naoshima, Archipel d’art et d’architecture est présentée à la mezzanine du lieu. Exposé pour la première fois en France (maquettes, esquisses, vidéos, photographies), le projet  de la Fondation japonaise Naoshima Fukutake Art Museum témoigne de la revitalisation de l’ile de Naoshima ainsi que d’autres petites iles de l’archipel de Seto par la conjugaison de l’architecture, de l’art et de la nature.

Le projet d’art de la mer intérieur de Seto, lancé en 1989 à Naoshima, constitue un projet unique en ceci qu’il a donné naissance à une sphère culturelle dans cet archipel. Tout en combinant architecture et art contemporain, il a permis de dynamiser une région.

Aujourd’hui, outre celui de Naoshima, d’autres projets artistiques et architecturaux ont vu ou verront prochainement le jour pour donner un nouveau souffle à des îles telles que Teshima, Inujima et Megijima. Reposante, apaisante, la scénographie nous invite à une prise de conscience de l’environnement et à la nécessité de le préserver en l’introduisant dans les concepts architecturaux des aménagements du territoire pour conserver ainsi sa beauté et le bien être qu’il nous apporte. À méditer…

Infos pratiques :
Du samedi 24 octobre au dimanche 8 novembre
De midi à minuit, tous les jours sauf le lundi
13 av. du Président Wilson
Paris 75016
Métro : Iéna
http://www.palaisdetokyo.com/

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi