Expositions

PERGOLA au Palais de Tokyo

Voici les photos du vernissage de l’exposition qui se tient actuellement au Palais de Tokyo, première session de l’année 2010. PERGOLA est constituée de trois expositions personnelles de Valentin Carron, Charlotte Posenenske et Raphaël Zarka. Et deux projets spéciaux de Serge Spitzer et Laith Al-Amiri.

« 1916: Le Corbusier construit à La Chaux-de-Fonds (Suisse), une « Villa Turque », la Villa Schwob, flanquée d’une pergola. Quelques années plus tard, il en publie les photos dans L’Esprit Nouveau. Sur le sol, devant la villa, une trace blanche indique une retouche. La pergola a disparu. Moins d’un siècle après, le journaliste irakien Muntazer Al-Zaïdi lance ses chaussures à la tête de George W. Bush »

PERGOLA est à mon goût difficile d’accès, je vous conseille vivement de lire le catalogue de l’exposition afin de mieux cerner les différents concepts présentés :Chaussure géante créée par Laith Al-Amiri, hommage, en forme de monument, à la chaussure lancée par un journaliste irakien au visage de George W. Bush. Les formes de la Renaissance de Raphaël Zarka reviennent voisiner avec des rampes de skateboard ou des brise-vague. Chez Serge Spitzer, des pneumatiques fous défient toute communication. Charlotte Posenenske a quant à elle créé des tuyaux d’acier galvanisé dont les modules sont à la libre disposition du commissaire. Bonne découverte !

Infos Pratiques
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
Métro Iéna (ligne 9)
www.palaisdetokyo.com

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Olivier 23/02/2010 at 23:20

    Salut Noém !

    Je viens de faire une tour sur ton site puis sur ton blog : c’est beau, c’est pro, et en plus c’est plein de news intéressantes sur l’art, bref chapeau bas mademoiselle !!

    Olivier

  • Ajouter un commentaire