Expositions

Report : Vernissage Fiac 2010

Pour la première fois, j’ai assisté hier soir au vernissage de la foire internationale d’art contemporain (Fiac) qui se tenait au Grand Palais. Toute contente d’avoir obtenu mon badge presse pour l’événement, je me suis précipitée pour cette 37 ème édition dans les nombreuses allées de l’événement.

194 galeries internationales d’art moderne, d’art contemporain et de design, y présentent peinture, sculpture, installations, films, vidéos, arts numériques, design et performances au sein de la Nef du Grand Palais, la Cour Carrée du Louvre et le Jardin des Tuileries.

Une trentaine d’installations contemporaines, œuvres sonores et sculptures monumentales sont également déployées, grâce à un partenariat avec le Musée du Louvre, sur les pelouses du Jardin des Tuileries.

Des performances d’artistes mêlant danse contemporaine, musique et théâtre sont également mises à l’honneur.

La FIAC, c’est aussi l’occasion de récompenser de jeunes talents. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, en association avec le groupe Galeries Lafayette, le prix Lafayette couronnera le travail d’un des jeunes artistes représentés par l’une des seize galeries sélectionnées dans la Cour Carré du Louvre.

N’hésitez pas à donner votre avis sur l’événement dans les commentaires.

Infos pratiques :
Du 21 au 24 octobre 2010
A la Nef du Grand Palais, la Cour Carrée du Louvre et le Jardin des Tuileries
Ouverture de 12h à 20h
Plein tarif : 28 euros
Tarif réduit : 15 euros
www.fiac.com

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire