Expositions

Retour sur la FIAC 2016

Comme chaque année, la FIAC est l’événement d’art contemporain du mois d’octobre. Pour sa 43e édition, la foire a également pris place pour la première fois au Petit Palais, en plus de son habituelle présence hors les murs au Jardin des Tuileries et Place Vendôme.

186 galeries provenant de 27 pays différents étaient présentes au sein de la Nef du Grand Palais avec un parcours un peu différent cette année mais très intéressant car les galeries débutantes étaient situées au premier étage du Grand Palais.

Parcourir les allées est toujours un plaisir, car en plus de la création émergente on retrouve de grands noms comme Jean-Michel Basquiat, Anish Kapoor, Daniel Buren ou encore Roy Lichtenstein. Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller visiter le Petit Palais mais je n’ai entendu que du bien des installations.

Je vous ai sélectionné les oeuvres qui m’ont le plus interpelée cette année au sein de la Nef comme Paul Mc Cathy et son White Snow Dwarf (Bashful), les sculptures hyperréalistes de Duane Hanson Couple on the Bench, le ticket de caisse de Gabriel Kuri, le Cri de Munch dans les mains du tueur de Scream. Quand à mon gros coup de coeur, il revient à Your 29 reflected phases par Olafur Eliasson.

L’événement international est le rendez-vous idéal pour découvrir la création émergente tout en ayant un beau panorama de l’art contemporain !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire