Expositions

Sélection d’expositions #juillet

1/ Keith Haring, The Political line @MaM
«Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, avec le CENTQUATRE, consacre une rétrospective de grande envergure à l’artiste américain Keith Haring (1958 – 1990). Cette exposition permettra d’appréhender l’importance de son œuvre et plus particulièrement la nature profondément « politique » de sa démarche, tout au long de sa carrière. »
Jusqu’au 18 août 2013
11 av. du Président Wilson
75116 Paris
http://www.mam.paris.fr/fr

2/ Ron Mueck @Fondation Cartier
« La Fondation Cartier pour l’art contemporain invite le sculpteur australien Ron Mueck à présenter ses œuvres émouvantes et troublantes, marquant son grand retour institutionnel en Europe. Après le succès de 2005 à la Fondation Cartier, cette nouvelle exposition personnelle est la plus complète et la plus actuelle de la production de l’artiste. »
Jusqu’au 29 septembre 2013
261 Boulevard Raspail
75014 Paris
http://fondation.cartier.com

3/ Tamara De Lempicka @Pinacothèque de Paris
«Les deux expositions présentées simultanément sur les deux sites de la Pinacothèque, permettent aux visiteurs de découvrir la première rétrospective de l’Art nouveau français et son évolution en mouvement Art déco par l’intermédiaire d’une de ses icônes, Tamara de Lempicka.»
Jusqu’au 08 septembre 2013
8, rue Vignon
75009 Paris
http://www.pinacotheque.com

4/ Roy Lichtenstein @Centre Pompidou
«Aujourd’hui Roy Lichtenstein est considéré comme l’une des « stars » du mouvement pop autant que comme un grand maître de la peinture américaine. Or, après s’être posté pendant quelques années à l’avant-garde du pop art, Lichtenstein va bien au-delà. Il fut très vite perçu comme un artiste postmoderne dès lors qu’il citait dans ses œuvres les artistes et les styles de l’histoire de l’art…»
Jusqu’au 04 novembre 2013
19 Rue Beaubourg
75004 Paris
http://www.centrepompidou.fr

5/ Le monde enchanté de Jacques Demy @La Cinémathèque
«L’univers de Jacques Demy se compose de marins, forains, fée des Lilas, ouvriers, jumelles excentriques, artistes rêveurs ou marchand de télé. Il est un de ces cinéastes magiciens qui a su garder son enfance intacte, continuant d’y puiser tout au long de sa vie son énergie créatrice. »
Jusqu’au 04 août 2013
51, rue de Bercy
75012 Paris
http://www.cinematheque.fr

6/ Simon Hantaï @Centre Pompidou
« Le Centre Pompidou rassemble pour la première fois l’œuvre de l’un des plus grands peintres de la seconde moitié du 20e siècle, figure magistrale de l’abstraction : Simon Hantaï. Cinq ans après la disparition de l’artiste, le Centre Pompidou consacre à l’œuvre de Hantaï une exposition inédite – la première depuis plus de trente-cinq ans.»
Jusqu’au 2 septembre 2013
19 Rue Beaubourg
75004 Paris
http://www.centrepompidou.fr

7/ Nouvelles Vagues @Palais de Tokyo
«Après « Soleil froid », le Palais de Tokyo expérimente à nouveau et entraîne avec lui une trentaine de galeries et lieux d’art dans tout Paris pour rendre manifeste l’émergence de la figure du curateur. Au Palais de Tokyo, « Nouvelles vagues » est une grande manifestation composée par 21 curateurs ou groupes de curateurs internationaux (13 nationalités), sélectionnés par un jury parmi plus de 500 candidatures.»
Jusqu’au 09 septembre 2013
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
http://www.palaisdetokyo.com

8/ Chagall, Entre guerre et paix @Musée du Luxembourg Lire mon billet sur l’exposition
« Chagall meurt en 1985, presque centenaire. Il a traversé le XXe siècle, connu une révolution, deux guerres et l’exil. Autant d’expériences qui sont venues renouveler son approche artistique, se conjuguant aux grands thèmes fondateurs qu’il revisite inlassablement : sa ville natale de Vitebsk, la tradition juive, la Bible, le couple, la famille et le cirque. »
Jusqu’au 21 juillet 2013
19 rue de Vaugirard
75006 Paris
http://www.museeduluxembourg.fr

9/ Say Watt ? Le culte du sound system  @Gaîté Lyrique
« Cet été La Gaîté Lyrique monte le son, mais aussi et surtout « montre » le son, pour mettre en lumière une facette méconnue de l’underground musical, social et artistique : le sound system ! . »
Jusqu’au 25 août 2013
3 bis rue Papin
75003 Paris
http://www.gaite-lyrique.net

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire