Expositions

Vernissage de l’exposition Normal Studio au musée des Arts Décoratifs

Mercredi avait lieu le vernissage de l’exposition Normal Studio, design élémentaire. Fondé en 2006 par le duo de créateurs Jean François Dingjian et Eloi Chafaï, Normal Studio s’intéresse au procédé de fabrication qui conditionne la forme de l’objet, loin de toute volonté de dessin de style.

La scénographie imaginée par le duo vise à montrer quels procédés ils utilisent pour générer des formes. Située dans la Galerie d’Actualité, l’exposition comporte trois temps : Un Rack à deux étages qui présente des produits finis et édités depuis 3 ans. Face à ce rack, Un Mur d’une dizaine de mètres de long reçoit les processus de fabrication, décortiqués, démantelés et mis à plat. Et enfin La Nué des possibles, un amoncellement d’images, de dessins de recherche et d’objets glanés au fils des voyages.

Le duo a été consacré en 2009 par de nombreux prix dont : le Elle déco design award, le Label VIA pour la collection « Surfaces » de Tolix et le Prix Designer’s days Entreprise / Designer pour l’exemplarité de leur collaboration avec Tolix. Ils sont l’un des dix designers choisis par Starck Créateur de l’année 2010 du Salon Maison & Objet pour répondre à la question : Que nous manque-t-il aujourd’hui ? Leur réponse, « Rien. Il faut juste apprendre à regarder ».

Pour en savoir plus : www.normalstudio.fr

Infos Pratiques
Du 8 avril 2010 au 15 août 2010.
107, rue Rivoli
75001 Paris
Métro : Palais Royal
http://www.lesartsdecoratifs.fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Céline 08/04/2010 at 22:16

    je n’ai pas trouvé de qui était les théière rayées rose et bleu… tu as l’info par hasard? je les adore ^^

  • Ajouter un commentaire