Patrimoine

Ronde de nuit : une expérience inédite au Musée du Louvre

Vous avez peut-être déjà vu mes photos au Louvre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #RondeDeNuit .. Et bien l’émission est diffusée ce soir à 22h30 sur France 2 !

Si vous aimez le lieu ou tout simplement si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie de belles œuvres d’art, je ne peux que vous recommander ce programme. Présenté par Stéphane Bern et accompagné de l’historien d’art Edwart Vignot, l’émission propose à trois personnalités – Marianne James, Christophe Willem et François Berléand – d’arpenter les couloir du Louvre, le musée le plus visité au monde (rien que ça !). Clou du spectacle, cette déambulation se passe de nuit dans un musée totalement vide pour une expérience hors du temps.

Ce programme est également interactif (c’est là où j’interviens ;-)) puisque vous pouvez participer avec votre tablette ou smartphone à la déambulation des invités. Vous serez amenés à vivre une expérience ludique et enrichissante, tout en suivant les coulisses de l’émission. Une belle occasion d’en apprendre davantage sur le Musée du Louvre et les œuvres majeures de notre patrimoine !

Pour vous connecter au 2nd écran -> france2.fr/rondedenuit
Pour réagir sur l’émission -> #RondeDeNuit

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire