Voyages

Voyage aux États-Unis : Californie – Arizona – Nevada

Heureuse de commencer mon compte-rendu de voyage aux États-Unis ! Je suis rentrée depuis deux semaines et j’ai déjà très envie d’y retourner. J’ai mûri l’idée de partir à la découverte des côtes californiennes pendant quatre ans. A peine ma promesse d’embauche reçue en novembre, je me suis précipitée sur les comparateurs d’offres de billets d’avion.

En discutant de voyage aux États-Unis autour de moi et en lisant de nombreux articles, mon souhait de découvrir la Californie s’est étendu à d’autres États. J’avais entre autres très envie de voir le Grand Canyon et Las Vegas. La durée du séjour ne devant pas dépasser les deux semaines et demi, nous avons été contraints de faire des choix comme ne pas pousser le périple jusqu’à San Diego ni passer une nuit au Parc National de Yosemite. Mais après tout ce n’est pas plus mal, cela nous donne une bonne occasion de revenir !

Pour résumer ce road trip américain en quelques lignes, nous avons dans un premier temps atterri à San Francisco afin d’y séjourner trois jours dans le quartier de Pacific Heights. La ville à la fois européenne et américaine est superbe, on s’y sent tellement bien… Enfin une grande ville où il fait bon vivre !

Puis nous avons commencé à longer la Côte Ouest en passant par Santa Cruz et en faisant une escale de deux jours à Monterey pour profiter de l’immense aquarium et des petites communes comme Carmel, Pebble Beach et Big Sur. Nous avons ensuite continué de suivre cette impressionnante route qui longe l’océan Pacifique pour arriver tard dans la nuit à Los Angeles dans le quartier d’Echo Park. Nous y sommes restés cinq jours pour découvrir les plages de Santa Monica, Venice Beach, Huntington Beach et Newport Beach. Et aussi pour passer une journée au parc Universal Studio, un de mes moments préférés !

Ensuite changement d’État et huit heures de route pour rejoindre Flagstaff, une ville située à une heure et demi du Grand Canyon. Nous y sommes restés deux jours, une durée un peu courte pour profiter de l’immensité du lieu. Mais quel spectacle quand on surplombe le Grand Canyon

Toujours le désert mais un changement de décors à l’arrivée, nous finissons notre périple en rejoignant Las Vegas ! Au programme trois jours riches en visites d’hôtels, casinos, buffets et piscines etc. Enfin retour à Los Angeles pour une nuit avant de retrouver notre belle capitale ! J’ai choisi de vous découper ce périple en six parties car elles correspondent aux étapes clés de notre voyage. Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai de quoi m’occuper au mois de juillet ;-)

Part 1 : San Francisco
Part 2 : Monterey
Part 3 : Los Angeles
Part 4 : Grand Canyon & Las Vegas

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Coline 17/07/2013 at 10:42

    J’ai hâte de lire tout ça !!

  • Ajouter un commentaire