• Accueil
  • Expositions
  • Patrimoine
  • Vidéos
  • À propos
  • Contact

zest for art – Blog art, culture et patrimoine

Expositions

Nouveau design, nouveau logo, nouveau voyage !

10/06/2013

J’ai été trop absente sur ce blog ces derniers temps mais je vous préparais un nouveau design ainsi qu’un nouveau logo. Bientôt un an que j’en parle, il était vraiment temps de me lancer ! Le blog accueille donc sa troisième refonte avec un nouveau logo, une navigation plus intuitive et surtout de nouvelles petites fonctionnalités. Le blog est entre autre enfin accessible sur tablette et smartphone ! Je vous laisse découvrir les nouveautés et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des remarques ou des suggestions :-) Je serai ravie de vous lire.

Après la mise en place du nouveau design, il y a eu l’étape importante du changement de logo. Ce n’est vraiment pas évident de créer un logo mais j’en voulais un plus cohérent avec la thématique tout en restant dans « le citron ». Ma petite marque de fabrique :-) J’ai fait des recherches pendant un an sans trop oser changer. Puis je me suis lancée en début de semaine après être tombée sur un joli dessin. J’en profite au passage pour remercier chaleureusement Céline et Mathieu qui m’ont accompagné dans la réalisation de ce nouveau logo. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi !

Enfin le dernier point concerne un voyage. Et oui après l’Islande l’année dernière, je m’envole pour la Californie vendredi. Au programme : San Francisco, Monterey, Los Angeles, Grand Canyon et Las Vegas. Je suis preneuse de toutes bonnes adresses et surtout de vos recommandations au sujet de lieux culturels, galeries, musées …

A très vite et bonne semaine !

GraphismeLogoWebdesign
par Noëmie Roussel
2

À voir aussi

Exposition Idées Multiples à La Galerie des Galeries

INSPIRATION #22 : L’art de Jessica Jones

Publicité Persil : Protégez-les avant qu’ils se délavent

2 Commentaires

  • teli
    12/06/2013 at 00:23

    je te conseille le getty center à LA rien que pour l’architecture et la vue. autre point de vue géniale sur la ville : depuis l’observatoire griffith :)

  • Annie et Bruno
    12/06/2013 at 19:06

    Très beau Logo ,je suis certain qu’il plaira au plus grand nombre de tes visiteurs.Nous vous souhaitons un excellent séjour au pays des YANKEES et n’oublie pas nos rendez-vous sur la Web-Cam. Gros bisous

Écrire un commentaire

Articles précédents

Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal @Palais de la découverte

Articles suivants

Cinema Paradiso @Grand Palais

À propos

zest for art est un blog dédié à l’actualité des expositions, des musées, des galeries et des chefs-d'œuvre du patrimoine.
Bonne visite ! Noëmie

Newsletter

Le meilleur de zest for art dans votre boîte mail.

Derniers articles

Paris 1874, naissance de l’impressionnisme

09/07/2024

L’iconographie du sport entre 1870 et 1930

09/07/2024

Le Paris de la modernité, vingt années d’effervescence artistique 

07/02/2024

Vincent van Gogh à Auvers-sur-Oise

07/02/2024
Portugal août 2025 💙 1. 2. 3. 4. 5. Ericeira Portugal août 2025 💙

1. 2. 3. 4. 5. Ericeira 
6. 7.  @mamashelterlisboa 
8. 9. 10. 11. 13. 14. Lisbonne
12. @oceanariodelisboa
🛁 Après plus de 50 ans de fermeture, les Bains 🛁 Après plus de 50 ans de fermeture, les Bains Pommer sont de nouveau ouverts au public. Nés à la Belle Époque, quel bonheur de pouvoir réaliser ce voyage dans le temps à la découverte des pratiques de l’hygiène, de l’histoire de la famille Pommer mais aussi celle des usagers des bains, en écho aux grandes mutations de la société. Tout ce que j’aime réuni en un seul lieu !

On retrouve aussi dans les cabines de l’étage des fontaines réalisées par @othoniel_studio, premier artiste invité à investir le lieu depuis sa réouverture en juin dernier. 

@villedavignon #bainspommer
Très heureuse d’avoir eu l’opportunité d’i Très heureuse d’avoir eu l’opportunité d’interviewer @othoniel_studio un artiste que j’aime tant et que je suis depuis de nombreuses années. 

Sculpteur, plasticien, académicien, connu dans le monde entier pour son travail autour des perles de verre, il investit cette année la ville d’Avignon avec une exposition exceptionnelle « Othoniel – Cosmos ou les Fantômes de l’Amour » déployée sur dix sites dont le magnifique @palais_des_papes . 

Au total ce sont 260 œuvres, pour la plupart inédites, qui sont présentées. L’événement se tiendra jusqu’au 4 janvier 2026. 

Ma rencontre est à découvrir bientôt sur @francetvculture et @culture.prime 

#othoniel #avignon #palaisdespapes
Que j’aime cette installation aquatique et music Que j’aime cette installation aquatique et musicale de @celesteboursiermougenot à la @boursedecommerce 💙

Tout me plaît : le prénom de l’artiste qui me rappelle celui de ma fille, les mouvements de l’eau qui apaisent les esprits, les reflets de la coupole qui rendent le moment magique, les petits cliquetis des bols en porcelaine …. L’ œuvre est mélodieuse et nous amène à un voyage intérieur où on fait le plein de sérénité. 

L’installation multisensorielle « clinamen » est à découvrir jusqu’au 21 septembre. 

#celesteboursiermougenot #boursedecommerce
En symbiose avec les œuvres de Niki de Saint Phal En symbiose avec les œuvres de Niki de Saint Phalle au @le_grand_palais🤰🏼

📸 @lena_slnr #nikidesaintphalle #grandpalais
🛁 Après plus de 50 ans de fermeture, les Bains 🛁 Après plus de 50 ans de fermeture, les Bains Pommer sont de nouveau ouverts au public. Nés à la Belle Époque, quel bonheur de pouvoir réaliser ce voyage dans le temps à la découverte des pratiques de l’hygiène, de l’histoire de la famille Pommer mais aussi celle des usagers des bains, en écho aux grandes mutations de la société. Tout ce que j’aime réuni en un seul lieu !

On retrouve aussi dans les cabines de l’étage des fontaines réalisées par @othoniel_studio, premier artiste invité à investir le lieu depuis sa réouverture en juin dernier. 

@villedavignon #bainspommer
Allégorie de la vieillesse, incarnation du mal, i Allégorie de la vieillesse, incarnation du mal, icône érotisée, les sorcières ont longtemps été associées au surnaturel, aux vices et à ce qui fait peur. 

Mais une date, 1862, marque un tournant dans ces représentations avec la publication de « La Sorcière » de l’historien Jules Michelet. Elle devient alors à la fois un emblème de révolte, de connaissance et d’harmonie avec la nature. 

C’est cette iconographie multiple que le @museepontaven a choisi de mettre à l’honneur. Et plus particulièrement comment les artistes de la fin du XIXe, début XXe, se sont emparés de cette figure ambiguë et ambivalente, suscitant de nombreux fantasmes. 

Des représentations artistiques qui ont grandement contribué à l’imaginaire de la sorcière telle qu’on la connaît aujourd’hui, créant ainsi un véritable mythe. 

“Sorcières ! 1860-1920 Fantasmes, savoirs, liberté” est à découvrir au @museepontaven jusqu’au 16 novembre. 

📌 Ma visite de l’expo en 5 œuvres sera bientôt disponible sur @francetvculture et @culture.prime 

#sorcieres #museepontaven #exposorcières
Reportage dans l’exposition « Sorcières (1860- Reportage dans l’exposition « Sorcières (1860-1920) : fantasmes, savoirs, liberté » au @museepontaven en très bonne compagnie 🐣

📸 @lena_slnr
Que j’aime cette installation aquatique et music Que j’aime cette installation aquatique et musicale de @celesteboursiermougenot à la @boursedecommerce 💙

Tout me plaît : le prénom de l’artiste qui me rappelle celui de ma fille, les mouvements de l’eau qui apaisent les esprits, les reflets de la coupole qui rendent le moment magique, les petits cliquetis des bols en porcelaine …. L’œuvre est mélodieuse et nous amène à un voyage intérieur où on fait le plein de sérénité. 

L’installation multisensorielle « clinamen » est à découvrir jusqu’au 21 septembre. 

#boursedecommercepinaultcollection #boursedecommerce #celesteboursiermougenot

©2009-2023 ZEST FOR ART - ALL RIGHTS RESERVED

Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.