Expositions

Au diapason du monde, rencontre avec Takashi Murakami

Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir l’événement « Au diapason du monde » à la fondation Louis Vuitton. Une très belle exposition de 200 oeuvres qui interrogent la place de l’Homme dans l’univers, notamment les interconnexions entre l’humain, l’animal, le végétal et même le minéral.

Le parcours de visite a été construit en 3 étapes : L’Homme qui chavire, Là infiniment et Irradiances. L’occasion de découvrir entre autres des sculptures de Giacometti, Maurizio Cattelan ou encore François Morellet et Christian Boltanski.

En parallèle, la Fondation Louis Vuitton consacre un étage entier à Takashi Murakami. Le célèbre artiste plasticien revient sur les traumatismes de son pays avec une esthétique Kawaii, saturée de couleurs et de créatures fantastiques.

J’ai d’ailleurs eu le plaisir de le rencontrer lors d’un événement influenceurs à la fondation. Il y a 9 ans, son exposition à la galerie Perrotin m’avait donnée envie d’ouvrir ce blog…



Infos pratiques :
Fondation Louis Vuitton
Jusqu’au 27 août 2018
Plein tarif : 9 € / Tarif réduit : 4 €
8, avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne – 75116 Paris
www.fondationlouisvuitton.fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre L'artboratoire 18/09/2018 at 21:43

    Merci pour la découverte ! J’adore les fresques au style proche du street art, très colorées et avec de nombreux détails ; foisonnement artistique. :)

    • Répondre Noëmie 18/09/2018 at 22:42

      Merci à vous pour le commentaire ! À bientôt. Noëmie

    Ajouter un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.