Expositions

Best of culturel de l’année 2015

J’ai décidé de commencer cette nouvelle année par une brève rétrospective des visites et rencontres culturelles qui ont marqué mon année 2015. Depuis l’ouverture de ce blog, le mois de janvier correspond à la période où je culpabilise le plus de ne pas avoir assez écrit et surtout de ne pas avoir osé entreprendre telle ou telle idée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le plus dur n’est pas de se lancer dans la création d’un blog mais bien de le maintenir à jour et de rester constant dans ses publications.. Tout en continuant d’intéresser les lecteurs, évidemment !

Même si j’ai ouvert zest for art il y a maintenant 6 ans, j’ai le sentiment de n’avoir réalisé qu’environ 25% de mes idées. Par exemple, je n’ai toujours pas mis en place d’interviews vidéo, ni même ouvert de galerie en ligne alors que ces deux projets me tiennent particulièrement à cœur depuis un moment.

Heureusement l’article “best of de l’année passée” m’aide un peu à relativiser. Il se passe tout de même beaucoup de choses en un an ! Cette année 2015 a particulièrement été marquée par de belles visites comme la découverte de l’appartement de Boris Vian, une ballade sur le toit du Louvre, la visite du château d’Highclere (Downton Abbey) et un très beau voyage au Vietnam. Elle a aussi été ponctuée de belles rencontres et de chouettes projets comme la collaboration avec La Box Culturelle ainsi que la mise en ligne des Critiques Acidulées. La refonte graphique du blog en septembre a également été un moment intéressant avec un travail sur l’accessibilité des articles sur tablette et mobile.

Pour finir, je vous souhaite une belle et heureuse année 2016 ! J’espère qu’elle vous apportera son lot de visites et rencontres. J’évite d’écrire mes bonnes résolutions de peur de ne pas réussir à les tenir mais j’espère du fond du cœur consacrer davantage de temps à développer des projets culturels !

Je vous ai aussi concocté un top 10 des expositions qui m’ont le plus touchée en 2015.

Top 10 des expositions de l’année 2015

JEFF KOONS – LA RÉTROSPECTIVE AU CENTRE POMPIDOU
LA GRANDE GALERIE DE L’ÉVOLUTION : L’AVENTURE MUSÉOLOGIQUE
EXPOSITION LES TUDORS AU MUSÉE DU LUXEMBOURG
ICÔNES AMÉRICAINES – LE SFMOMA ET LA COLLECTION FISHER AU GRAND PALAIS
EXPOSITION DU PHOTOGRAPHE ALAIN DELORME À LA MAC DE CRÉTEIL
THE ART OF THE BRICK : L’INCROYABLE ART DU LEGO DE NATHAN SAWAYA
EXPOSITION IDÉES MULTIPLES À LA GALERIE DES GALERIES
EXPOSITION « WARHOL. UNLIMITED » AU MAM
EXPOSITION PICASSO MANIA AU GRAND PALAIS
LES GRANDES ROBES ROYALES DE LAMYNE M. À LA BASILIQUE SAINT-DENIS

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire