Expositions

Exposition DYNASTY @Musée d’Art Moderne

Comme promis, je vous poste des photos de l’exposition Dynasty que j’ai été voir avant de partir en Finlande au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, juste en face du Palais de Tokyo. Petit rappel : l’expo d’un genre nouveau réunit, jusqu’au 5 septembre 2010, une quarantaine d’artistes sur près de 5 000 m2, marquant ainsi un engagement fort de ces deux institutions envers la création émergente et une nouvelle étape dans la collaboration entre les deux ailes du bâtiment.

Chaque artiste est invité à montrer deux œuvres en résonance : l’une au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris/ARC, l’autre au Palais de Tokyo, soulignant ainsi la complémentarité des deux institutions et offrant aux artistes une occasion unique de développer plus largement le champ de leur univers créatif. (suite de l’article Ici)

À noter que le MAM avec cette exposition a annoncé sa réouverture suite au vol qui en une nuit avait fait disparaître pour 100 millions € de toiles de maîtres.

Les oeuvres dérobées sont celles de :
– Pablo Picasso (“Pigeon aux petits pois”)
– Henri Matisse (“La pastorale”)
– Georges Braque (“L’olivier près de l’Estaque”)
– Fernand Léger (“Nature morte, chandeliers”)
– Amedeo Modigliani (“La femme à l’éventail”)

Comme pour le Palais de Tokyo, je commence à vous présenter l’expo par mon gros coup de cœur : Le Solitaire de Théo Mercier.

Infos pratiques :
Du Lundi 10 mai au 5 septembre 2010
11 av. du Président Wilson
Paris 75016
Métro : Iéna

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire