Expositions

Inspiration #21 : Alex Prager

Coup de cœur pour la photographe et cinéaste Alex Prager ! La Galerie des Galeries invite l’artiste américaine pour sa première exposition personnelle en France.

A cette occasion, Alex Prager présente ses œuvres récentes dont son dernier film “La grande sortie”. Il a été réalisé dans le cadre d’une commande de la 3ème Scène de l’Opéra national de Paris (vous pouvez le découvrir à la fin de cet article).

J’aime beaucoup les photographies de cette jeune femme californienne de 35 ans ! Alex Prager vit à Los Angeles où elle s’est imprégnée de l’imagerie de l’âge d’or du film dramatique hollywoodien. Ses photos présentent bien souvent des femmes extrêmement glamour et féminines, avec une lumière toute californienne et des couleurs très tranchées. Elle aborde dans son travail différentes thématiques dont le fantasme, l’errance et la perdition.

L’artiste photographe est exposée dans le monde entier ! De la National Gallery of Victoria (Melbourne, 2014) à la Corcoran Gallery of Art de Washington (2013) en passant par  le FOAM – Musée de la Photographie d’Amsterdam (Pays-Bas, 2012), ses oeuvres figurent dans les collections de plusieurs grands musées dont le MoMA et le Whitney Museum of American Art, à New York.

Bref, Alex Prager est une artiste à suivre !

Infos pratiques :
Jusqu’au 23 janvier 2016
Entrée libre
Galerie des Galeries
1er étage des Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann
75009 Paris
www.galeriedesgaleries.com

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire