Expositions

Sélection d’expos #septembre

1/ Rodin, la chair, le marbre @Musée Rodin
“Pendant les travaux de rénovation de l’hôtel Biron, la salle d’exposition temporaire de la Chapelle accueille l’exposition Rodin, la chair, le marbre. Une cinquantaine de marbres et une dizaine de maquettes en terre cuite ou plâtre sont présentées, venant témoigner de l’importance de ce matériau et du traitement qui lui est réservé dans l’oeuvre de Rodin.”
Jusqu’au 3 mars 2013
79, rue de Varenne
75007 PARIS
http://www.museerodin.fr 

2/ Les Séductions du palais @Musée du Quai Branly
“Les Séductions du palais présente les traditions de table chinoises à travers une centaine d’objets provenant majoritairement du Musée national de Chine, partenaire de l’exposition, et complétés par une sélection d’oeuvres issue du musée des arts asiatiques Guimet.”
Jusqu’au 30 septembre 2012
37, quai Branly Portail Debilly
75007 Paris
www.quaibranly.fr

3/  Fritz Panzer “Doubles” @La Galerie Alberta Pane
“Une étagère, un évier, un coin d’atelier, une chaise, un piano, quelques objets familiers. Un repas frugal, un moment silencieux. Tout se réduit à l’apparition d’un contour précis : une série de traits noirs tendus dans l’espace, comme des incisions.”
Jusqu’au 20 octobre 2012
14 rue Saint-Claude
75003 Paris
www.galeriealbertapane.com

4/ HELLO™ H5 @La Gaîté lyrique
“HELLO™ H5 nous plonge dans l’univers de la manipulation : le marketing est-il un jeu d’enfant ? La Gaîté lyrique devient l’écrin de la marque HELLO™ créée de toutes pièces par le collectif H5, qui détourne le sens des signes avec délectation et se joue des codes du marketing.”
Jusqu’au 30 décembre 2012
3 bis rue Papin
75003 Paris
http://www.gaite-lyrique.net  

5/ Gerhard Richter @Centre Georges Pompidou
“Cette rétrospective célèbre le 80e anniversaire de Gerhard Richter, aujourd’hui reconnu comme l’une des figures majeures de la peinture contemporaine. Un peintre classique dans sa pratique du métier et sa vision de la peinture, et qui ne la défend jamais mieux que dans ses oeuvres, ainsi que dans ses écrits et les rares interviews qu’il accepte de donner.”
Jusqu’au 24 septembre 2012
Place Georges Pompidou
75004 Paris
www.centrepompidou.fr

6/ Vasarely vous a à l’oeil @Musée en herbe
“Le Musée en Herbe présente, en collaboration avec la Fondation Vasarely d’Aix-en-Provence, une rétrospective comprenant plus de soixante-dix œuvres originales majeures de Victor Vasarely. Un retour en fanfare du Père de l’Op Art qui n’a pas été exposé dans une institution parisienne depuis plus de 20 ans. Un décor « hallucinant» et un parcours interactif pour les 3 à 103 ans.”
Jusqu’au 31 décembre 2012
21 Rue Hérold
75001 Paris
www.musee-en-herbe.com

7/ ADN INSIDE @Le cabinet des curieux
“Les manipulations génétiques donnent à l’homme des pouvoirs jusqu’alors inconcevables, porteurs d’immenses espoirs mais aussi d’angoisses profondes. La galerie le Cabinet des Curieux présente une sélection de manipulations (plus artistiques que génétiques), explorant ces questions scientifiques et sociétales.”
Jusqu’au 27 octobre 2012
12 Passage Verdeau
75009 Paris
www.cabinetcurieux.com

8/ Happy Design @La Galerie Voskel
“Une matière de prédilection, des formes organiques, des couleurs chromatiques, voici ce qui unit les trois Designers présentés lors de cette nouvelle exposition.”
Jusqu’au 29 septembre 2012
5 rue Jean-Pierre Timbaud / 141 rue Amelot
75011 Paris
http://www.voskel.com

9/ Les Dames de Trianon @Château de Versailles
“Cette exposition se propose d’évoquer, par un ensemble de portraits, les femmes, célèbres ou moins connues, qui occupèrent le domaine de Trianon.”
Jusqu’au 14 octobre 2012
Château de Versailles
Place d’armes
78000 Versailles 
www.chateauversailles.fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire