Expositions

Takashi Murakami , l’Andy Warhol japonais expose à la galerie Perrotin

La Galerie Emmanuel Perrotin présente l’ensemble le plus important d’œuvres inédites de Takashi Murakami , du 15 septembre au 17 octobre 2009, dans ses deux espaces à Paris. L’exposition Takashi Murakami Paints Self-Portraits réunit simultanément dix-sept peintures dont trois monumentales, cinq sculptures et quatre films.

Takashi Murakami exploite les thèmes de la culture pop, notamment le manga, qu’il revisite et détourne à l’occasion, et crée son monde : ses personnages Mr.Dob, Kaikai et Kiki, son Super Nova et ses Jellyfish Eyes le font connaître au Japon et partout dans le monde. Son langage associe les motifs de la culture populaire japonaise et son rapport bien particulier avec le monde occidental.

Il a par ailleurs collaboré avec la marque de maroquinerie de luxe Louis Vuitton et conçu pour la collection de l’année 2004 de nouveaux motifs alliant son univers à ceux de cette grande marque. Récemment, il a créé les aventures de son ours fétiche pour le clip officiel de Kanye West sur le titre “Good Morning” (clip : Kanye West – Good Morning ) dont il est également auteur de la pochette de son dernier album Graduation. Enfin, il semblerait qu’il ait pour projet de s’approprier Versailles courant 2010, tout comme son prédécesseur Jeff Koons, et actuellement Xavier Veilhan. La question qui me brûle alors les lèvres est : Allons-nous revoir des japonais pleurer devant l’introduction de l’art contemporain à Versailles ? Peut-être pas, si c’est  Takashi Murakami qui expose…

Infos pratiques :
Du 15 septembre au 17 octobre 2009
76, Rue de Turenne
75003 Paris
01 42 16 79 79
Métro : Calvaire ou Saint Sébastien-Froissart
Site : http://www.galerieperrotin.com/

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Mon Forum 05/02/2014 at 18:35

    J’adore ce genre d’art

  • Ajouter un commentaire