Exposition

Exposition Jardins au Grand Palais

Je ne peux que vous recommander cette exposition où on passe un agréable moment à contempler de sublimes tableaux, de Gustave Klimt à Van Gogh en passant par Pierre Bonnard ou encore Patrick Neu.

La scénographie est clairement le point fort de cette exposition. Plus ludique qu’un parcours chronologique, on visite les salles thématiques à la découverte de six siècles de création autour du jardin. Différentes époques se côtoient dans une belle harmonie. Maquettes, herbiers, sculptures, outils de jardin, films, photographies et dessin sont exposés.

Toutes les œuvres sont intéressantes mais j’ai particulièrement eu un coup de cœur pour celle de Jean-Michel Othoniel « Grotta azzura ». Une grotte recouverte de verre soufflé bleu cobalt où on découvre au centre une fontaine lumineuse. L’installation est à la fois poétique et hypnotisante, une pure merveille.

Le jardin est ainsi vu comme une forme d’art . Que vous ayez la fibre ou non, cette exposition est une bouffée d’air frais !

Scénographie : 4/5
Choix des œuvres : 4/5
Tarifs : 3/5

Dans une même thématique, le billet sur la rénovation du Bosquet du Théâtre d’Eau par Louis Benech et Jean-Michel Othoniel.

Infos pratiques :
Grand Palais, Galeries nationales
Jusqu’au 24 juillet 2017
Plein tarif : 13 € / Tarif réduit : 9 €
3 avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
www.grandpalais.fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire