Expositions

Kitsuné au Bon Marché « Esprit Factory La Nouvelle Scène »

En tant qu’ultra fan de la marque Kitsuné (label de disque et ligne de vêtements) basé à Paris créé par Gildas Loaec et Masaya Kuroki, je me suis empressée de découvrir l’exposition Esprit Factory La Nouvelle Scène organisée au Bon Marché.

Sous la verrière au 2ème étage, c’est dans une atmosphère brute d’usine désaffectée que Dr Martens, Commune de Paris, Acne, Surface to Air ou encore Kitsune et La Prestic Ouiston font leur show en invitant des artistes du monde de la musique et du graphisme qui incarnent l’esprit rock et novateur des différentes enseignes présentes sur l’expo.

Pour l’occasion, l’un des fondateurs (Gildas Loaec) de la marque au renard roux retourne à ses origines et propose une collection sur le thème exclusif de la Bretagne. Les visiteurs de l’expo peuvent découvrir une culture bretonne revisitée et modernisée au travers d’une ligne de vêtement homme/femme aux traits épurés et aux lignes cintrées. La qualité des produits est 100% « Made in Bretagne » avec une maille produite à Quimper. Un foulard est exclusivement réalisé en collaboration avec la maison Le Minor (boutique de produits traditionnels bretons) installé à Pont l’Abbé. Comptez 300 euros pour un pull…aïe !

Des collections capsules voient également le jour, avec notamment une bougie Surface to Air et une paire de Dr Martens 1.4.60 dans un coloris inédit, violet et orange, éditée à seulement 50 exemplaires.

Du 27 mars au 24 avril prochain ✄♡✎

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire