Expositions

DYNASTY @Palais de Tokyo

Jeudi soir avait lieu le vernissage de l’exposition DYNASTY. Suite à une collaboration inédite entre le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris/ARC et le Palais de Tokyo, l’exposition se tient dans les deux espaces culturels.

L’expo d’un genre nouveau réunit, jusqu’au 5 septembre 2010, une quarantaine d’artistes sur près de 5 000 m2, marquant ainsi un engagement fort de ces deux institutions envers la création émergente et une nouvelle étape dans la collaboration entre les deux ailes du bâtiment.

Chaque artiste est invité à montrer deux œuvres en résonance : l’une au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris/ARC, l’autre au Palais de Tokyo, soulignant ainsi la complémentarité des deux institutions et offrant aux artistes une occasion unique de développer plus largement le champ de leur univers créatif.

Après avoir été une peu déçue par les dernières expositions au Palais de Tokyo, je trouve que celle-ci marque un tournant pour le lieu. Le lieu a enfin retrouvé son aspect dynamique et novateur en présentant des œuvres de la jeune création. L’exposition m’a enchantée et en particulier les petits monstres que je vous présente en photo.

Il y avait tellement d’œuvres que l’expo fera l’objet d’un autre post et peut être cette fois au sujet du musée d’art moderne. En attendant, je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil au Palais de Tokyo qui a de plus gagné en espace et en pièces pour l’occasion.

Infos pratiques :
Du Lundi 10 mai au 5 septembre 2010
13 av. du Président Wilson
Paris 75016
Métro : Iéna
http://www.palaisdetokyo.com/

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire