Expositions

Éclectique – Une collection du XXIe siècle

Voici quelques photos prises lors de ma visite de l’exposition Éclectique au musée du Quai Branly – Jacques Chirac. Le musée expose pour la première fois la collection d’art non-occidental de l’homme d’affaires et mécène Marc Ladreit de Lacharrière.

Une quarantaine d’œuvres sont présentées dont des chefs d’œuvres venus d’Afrique et d’Océanie. Ces derniers côtoient aussi bien de grands classiques que des œuvres beaucoup plus contemporaines.

L’exposition nous éclaire aussi bien sur la pratique de collectionneur que la volonté de présenter des œuvres habituellement conservées dans des endroits privés, rarement accessible au grand public.

Grâce à la scénographie, l’art dogon confronte masques océaniens, statues africaines ou encore œuvres occidentales antiques et contemporaines. Tout ceci dans le but de démontrer une harmonie universelle entre les différents courants d’art peu importe les origines ou les périodes.

J’ai particulièrement aimé ce mélange des époques et des genres et certaines œuvres sont exceptionnelles. Je ne peux que vous recommander cette balade ludique au cœur du musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.

Attention l’exposition ferme ses portes ce dimanche 2 avril !

Scénographie : 3/5
Choix des œuvres : 4/5
Tarifs : 3/5



Infos pratiques :
Musée du quai Branly – Jacques Chirac
Jusqu’au 02 avril 2017
Plein tarif : 10 € / Tarif réduit : 7 €
37 Quai Branly
75007 Paris
www.quaibranly.fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire