Expositions

Publicité Persil : Protégez-les avant qu’ils se délavent

Voici une campagne réalisée l’année dernière par DDB Pologne pour Persil. J’ai beaucoup aimé cette dernière même si j’ai conscience qu’une lessive qui parle de protection de l’environnement c’est très ironique puisqu’elle contribue au désastre écologique causé par l’homme sur la nature. Bref, tout ça pour dire que le concept du slogan à double visage : «Protégez-les avant qu’il ne se délavent/s’effacent.» est bien trouvé et il est graphiquement intéressant. Qu’en pensez-vous ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Arnaud 28/12/2009 at 23:57

    On avait parlé de cette belle campagne dans notre coin lorsqu’elle était sortie (http://www.coupsdepub.com/article-29735286-6.html#c). Tout à fait d’accord pour dire que graphiquement, elle vaut vraiment le coup d’œil, la réal est superbe et les clichés comptent parmi nos préférés de l’année 2009.
    En revanche pour le concept créatif en lui-même, on avait été déçus d’apprendre … qu’il avait déjà été trouvé et utilisé d’une manière relativement similaire (http://www.joelapompe.net/2009/01/05/underwater/).
    Cela ne change rien à la qualité des photos, mais bon, c’est tout de même un peu dommage (pour ne pas dire que ça fait tache…pardon…).

  • Répondre Noëmie Roussel 29/12/2009 at 10:49

    Merci Arnaud pour ce renseignement. Effectivement, dommage que ce concept ne soit pas aussi innovant qu’il en a l’air. Je viens de découvrir ton blog, très intéressant ! Il rejoint direct ma liste de favoris :)

  • Répondre Arnaud 29/12/2009 at 18:26

    thanks ;-)

  • Répondre john's graphisme 22/02/2010 at 17:41

    // Ouais, c’est totalement top niveau impact visuelle, je suis très fan de ce genre de campagne, c’est top.

  • Ajouter un commentaire