Voyage

Voyage en Écosse : Part 2 (Loch Ness, Fort Augustus, Inverness, Perth)

Après avoir profité d’Édimbourg et de ses environs, nous avons mis le cap sur Foyers à la rencontre de Nessie et de son Loch Ness. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère brumeuse qui se dégage des lochs ainsi que la tranquillité et la beauté de la vallée des Trossachs.

Avant d’arriver aux lochs, nous avons traversé les superbes sites de Strathglass & Glen Affric. Situés dans les Highlands, les paysages composés de montagnes, d’anciennes forêts calédoniennes, de rivières et de cascades sont à couper le souffle. Plus particulièrement, le Glen Affric s’est forgé la réputation d’être l’une des régions les plus sauvages et pittoresques d’Écosse. Le lieu est aujourd’hui une réserve naturelle nationale et les animaux s’y promènent en totale liberté.

Nous sommes ensuite restés quatre jours à Foyers dans un charmant petit hôtel où la nourriture était délicieuse et la vue sur le Loch Ness incroyable. Pour les amateurs de whisky, plus de 100 variétés sont proposées. L’emplacement est idéal pour partir chaque jour à la découverte des berges et villages autour des lochs de la région.

Nous avons commencé par Fort William, une ancienne ville de garnison malheureusement un peu trop touristique.. Pour les fans d’Harry Potter, à environ 25 minutes de la ville, vous  pouvez retrouver le viaduc que l’on aperçoit dans le film « Harry Potter et la chambre des secrets ».

Beaucoup plus mignon, nous avons adoré la ville typique de Fort Augustus. Les écluses sont superbes et il y a de chouettes petites boutiques. A proximité de Drumnadrochit on peut apercevoir l’« Urquhart Castle ». Ce château a été construit vers 1230 sur une colline de la rive nord du Loch Ness. Il a été en grande partie détruit en 1692 pour éviter qu’il ne devienne une place forte des Jacobites. Les ruines peuvent être visitées mais le prix du billet est relativement élevé. Autant en profiter sur les différentes berges du loch.

Nous avons terminé la visite des villes par la commune d’Inverness. J’ai à peu près tout adoré dans cette ville : le château, les petits ponts sur le loch, l’architecture des maisons.. tout est typique ! Les boutiques sont également très charmantes tout comme les pubs et restaurants.

Dernière étape avant de rejoindre Perth puis Édimbourg, nous avons visité sous la pluie le « Hydroelectric Dam and Fish Ladder ». Pour les amateurs de pêche et de nature, c’est un grand barrage construit en tenant compte de la reproduction des saumons. Une échelle à saumons permet à ces derniers de remonter niveau par niveau l’échelle afin d’arriver dans le lac supérieur. Une caméra et un compteur enregistrent à chaque fois le passage et le poids des saumons.

Enfin nous avons terminé le séjour par la découverte de la ville de Perth et de ses adorables maisons. Nous avons adoré notre bed & breakfast. Les chambres étaient superbes et le petit déj délicieux. Une excellente dernière étape avant de repartir pour Édimbourg puis Paris.

J’ai adoré ce séjour un peu hors du temps, j’espère y revenir bientôt pour découvrir les îles comme celles de Skye et d’Islay réputées pour être encore plus typiques et dépaysantes !


Strathglass & Glen Affric


Loch Ness

Foyers


101 marques de Whisky

La meilleure des tartes aux pommes


Falls of Foyers


Fort Augustus


Urquhart Castle


Inverness



La distillerie Dalwhinnie
Pitlochry

Hydroelectric Dam and Fish Ladder 
Perth


 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Hélène 18/05/2017 at 12:43

    Autre ambiance mais toujours aussi agréable de te lire et d’admirer tes reportages photos :)
    Bravo Noëmie !
    Marraine

  • Ajouter un commentaire