Voyages

Londres (Shoreditch, Brick Lane, Columbia Road)

Je suis enfin de retour sur le blog avec un compte-rendu de mes 5 jours passés à Londres. Le mois de mai a été riche en projets pro à France TV et je n’ai eu que trop peu de temps à consacrer aux expos et autres sorties culturelles.

J’ai quand même profité de l’un des nombreux ponts du mois de mai pour me rendre à Londres. Il y a un an et demi, j’avais résidé dans un hôtel à Notting Hill mais l’environnement très résidentiel m’avait un peu déçu. Pour ce voyage, j’ai préféré louer un studio dans un quartier vivant et chaleureux. Après quelques recherches, j’ai  trouvé mon bonheur à l’est de Londres dans le quartier de Shoreditch.

On y trouve de nombreux cafés, pubs, bars très sympas ainsi qu’une multitude de restaurants aux origines diverses. J’ai mangé pour la première fois de ma vie péruvien et éthiopien, un délice ! J’ai également beaucoup aimé deux endroits en particulier, le Beach Blanket Babylon qui s’est installé dans un ancien entrepôt victorien et le Boundary où nous avons profité aussi bien du rooftop avec ses délicieux cocktails que du breakfast.

Shoreditch est également l’endroit idéal pour découvrir de jolies boutiques. Au Boxpark par exemplede petites boutiques ont vu le jour dans des conteneurs maritimes. Enfin le quartier regorge de street art ! A chaque coin de rue, un très beau graff s’offre à vous. J’aurais aimé les prendre tous en photo mais malheureusement la météo m’a quelque peu dissuadée de sortir mon appareil à chaque balade.

A deux pas de Brick Lane, les rues sont de vraies galeries à ciel ouvert. Le quartier est également situé juste à côté de Columbia Road où le marché aux fleurs est un véritable régal pour les sens. Colorées, odorantes, variées, il est difficile de résiter à l’achat de ces belles fleurs.

Je suis principalement restée dans ces quartiers pendant mon séjour. J’ai quand même mis un pied à la librairie de la Tate. J’avais déjà visité la collection permanente il y a un an et demi. Et je suis retournée dans la boutique de disque Rough Trade et le skateshop Supreme.

J’ai passé un excellent moment dans la capital ! Heureuse d’avoir découvert un Londres un peu différent des clichés touristiques. Il me reste un dernier endroit à vous montrer dans un autre article, un célèbre studio…

P1030815

P1030822

P1030828

P1030976

P1030977

P1030978

P1030979

P1030980

P1030982

P1030983

P1030985

P1030986

 

P1030988

photo 1

photo 2

securedownload-3

securedownload-1

securedownload

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire