Voyages

Vitra et Cassina @ Bruxelles

Au mois de septembre j’ai eu un coup de cœur en découvrant Bruxelles. Tout ce que j’aime se trouve réuni au sein de cette ville : magasins de meubles, antiquaires, musées, Hôtel Pantone, Art nouveau, Victor Horta, gaufres, brunchs au Pain Quotidien et j’en oublie sûrement…

C’est de nouveau avec grand plaisir que nous avons préparé ces quelques jours à l’hôtel Pantone, où l’on se sent un peu comme chez nous à présent. Notre retour à Bruxelles n’est pas totalement anodin puisque le fauteuil commandé en septembre nous attendait; et quelle joie de le récupérer !! De plus je n’avais pas eu le temps la première fois de visiter les constructions de style « Art nouveau ».  J’affectionne tout particulièrement ce courant et être dans la ville de Victor Horta, l’un des précurseurs, est un pur bonheur.

Je commence ma série de billets sur Bruxelles par les magasins de meubles, car dans ce domaine on ne peut avoir que l’embarras du choix tant l’offre est aussi vaste que captivante. Mon préféré est bien évidemment le Vitrapoint de 450 m2 installé dans un superbe hôtel particulier avenue Louise. Tous les meubles de l’éditeur suisse, la collection du Vitra Design Museum, les miniatures et les livres de design sont présentés dans ce sublime espace.

Rénové par Dominique Rigo, spécialiste du mobilier contemporain, l’immeuble possède deux accès séparés et accueille aussi la maison Cassina. Les couleurs, meubles, matières et assemblages constituent une réelle source d’inspiration. J’ai pris quelques photos souvenirs avec mon iPhone ; la qualité n’est pas très bonne mais les idées sont bien là :-) .


Et voici le fauteuil/chaise tant attendu HAY, acheté au pop-up store Diito  !

Infos Pratiques :
Vitra Point et Cassina
154 avenue Louise
1050 Bruxelles
www.brussels.vitrapoint.net
http://www.dominiquerigo.be

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire