Expositions

Du 27 Novembre au 15 Février 2010, Le “Heritage Museum” de Hong Kong accueille le “Graphic Village” de Antoine et Manuel

Un petit post sur mes chouchous, les rois/héros/virtuoses du graphisme qui seront au Heritage Museum à Hong Kong durant le « Graphic Village » du 27 Novembre au 15 Février 2010. Voici en exclu à 5 jours de l’ouverture du lieu l’avancement de l’accrochage qui nous plonge directement dans l’incroyable univers poétique d’Antoine+Manuel.

Petit rappel :

Leur amitié date de 1984, année durant laquelle Antoine Audiau et Manuel Warosz se rencontrent dans un lycée parisien. Mais c’est depuis 1993 que le premier (devenu styliste) et le second (designer) décident de travailler ensemble, formant ainsi le duo Antoine + Manuel. Faisant partie des premiers à manipuler l’ordinateur pour compléter un support de feutres et de gouaches, Antoine et Manuel se font remarquer dès le début des années 2000, en travaillant pour la galerie Yvon Lambert et le Centre chorégraphique national de Tours. En 2002, Christian Lacroix tombe sous le charme de leur travail coloré, élégant et surréaliste, et leur propose de participer à l’identité visuelle de sa maison de couture. Férus du jeu autour du support papier et des codes de la typographie, le duo les utilise sous toutes leurs formes et dans tous leurs états, les agrémentant d’illustrations d’inspiration souvent ludique. L’emploi de ramifications fait également partie de leur marque de fabrique. Collaborant aussi bien avec le Centre national des danses contemporaines d’Angers (2004), les dictionnaires Larousse (2006) que la ligne de meubles Habitat (2003), le duo a aussi imposé son style, très imité depuis, à l’étranger. Le travail interdisciplinaire d’Antoine et Manuel, ne se refusant à aucune expérimentation technique, obéit cependant à une certaine rigueur formelle et a contribué à la reconnaissance des arts graphiques.

http://www.antoineetmanuel.com/home.php

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre Sophie 22/11/2009 at 23:54

    J’adore ces 2 artistes ! À quand une expo sur Paris ?

  • Répondre Noëmie Roussel 23/11/2009 at 16:05

    Oui ils sont géniaux , je ne pense pas qu’il y aura une expo de si tôt car ils sont restés un bon moment au musée des Arts Déco cette année. D’ailleurs je devais y retourner avec PA ! C’était juste extraordinaire… leur parcours était retracé et on rentrait réellement dans leur univers.

  • Répondre Tom 24/11/2009 at 00:35

    ça à l’air complètement déréalisant, le rapport à la matière parait extrêmement substantiel… ça ouvre vraiment un espace de contemplation, une représentation poétique du langage et du monde…

  • Ajouter un commentaire