Expositions

Exposition Sempé “Un peu de Paris et d’ailleurs” @ L’hôtel de ville

Jeudi soir j’ai eu le plaisir d’assister au vernissage de la plus importante exposition dédiée à l’excellent dessinateur Jean-Jacques Sempé.

320 dessins originaux nous plongent dans des scènes de vies intimes, drôles et universelles.  Père du petit Nicolas mais pas seulement, on découvre tout au long de l’exposition de nombreuses collaborations avec la presse. Des sublimes Unes New Yorker aux illustrations dans Paris Match, Sempé a le don de nous faire sourire.

“Jean-Jacques Sempé est le travailleur le plus acharné qu’on connaisse, il a fait des milliers et des milliers de dessins et il a fallu faire une sélection pour cette exposition inédite à la mairie de Paris”, d’après Marc Lecarpentier, commissaire de l’exposition. “Ce n’est pas une rétrospective, c’est un échantillon d’une production qui est incroyable”.

“Il y a beaucoup de choses, la foule revient souvent, et aussi ceux qui ont la foi et demandent des choses impossibles à Dieu”, explique-t-il. “Ses dessins sont faits pour sourire, Sempé essaye en permanence de prendre de la distance par rapport à la folie du monde”, ajoute le commissaire.

Voir plus de photos du vernissage sur la page fan.
Lire l’article dédié à l’exposition sur le site Paris.fr.

La salle de l’hôtel de ville où se tenait le cocktail est magnifique. J’espère avoir le plaisir un jour de visiter ce lieu.

Infos Pratiques :
Du 21 octobre 2011 au 11 février 2012
Exposition gratuite
L’Hôtel de Ville de Paris
http://www.paris.fr

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire