Expositions

Les plus belles expositions de l’année 2017

Je vous souhaite une très belle année 2018 ! Comme tous les ans, je vous propose un classement des expositions qui m’ont le plus touchée ces 12 derniers mois.

Je tiens ce blog depuis maintenant 8 ans et malgré le temps qui passe, je suis toujours autant émerveillée par les différentes expositions et lieux culturels qu’offrent Paris et ses environs. Encore cette année, j’ai découvert de sublimes endroits comme le Musée Jacquemart-André, le Musée Nissim de Camondo, l’Opéra Comique, le Panthéon, le Musée Curie et la salle des ventes Sotheby’s paris. Une année riche en visites et voyages dont un court séjour à Londres et un plus long au Costa Rica. De chouettes articles sont d’ailleurs à venir sur le sujet avec entre autres la Tour de Londres et Kew Gardens.

De nouvelles interviews vidéo ont également été réalisées, la première en compagnie d’Anne à la galerie Arts Factory et les deux autres avec Pol Lemétais et Jean-Jacques Plaisance à l’Outsider Art Fair Paris 2017. J’ai à ce sujet commencé une formation JRI (journaliste reporter d’images) en novembre pour me perfectionner dans la réalisation d’interviews et de formats vidéo. Dans le cadre de cette formation, une playlist sujets a vu le jour sur la chaîne YouTube du blog. Vous pouvez y découvrir une interview du street-artist M.CHAT et un reportage sur l’Histopad à la Conciergerie.

Enfin, un grand merci aux acolytes culture pour votre présence, nos échanges et les belles opportunités de visites : Baptiste pour le CMN,  Antoine pour Culturez-vous, Camille & Margaux pour Paris sur un fil et Pauline pour #Passionchâteau !

Et surtout, n’hésitez pas à m’envoyer vos retours et envies d’amélioration, suggestions etc. C’est toujours un plaisir de vous lire et de prendre le temps d’échanger.

Je vous souhaite le meilleur pour 2018 et surtout beaucoup de culture !

Top 10 des expositions de l’année 2017

WALASSE TING – LE VOLEUR DE FLEURS
RENÉ MAGRITTE – LA TRAHISON DES IMAGES
ÉCLECTIQUE – UNE COLLECTION DU XXIE SIÈCLE
LA COLLECTION CHTCHOUKINE À LA FONDATION LOUIS VUITTON
EXPOSITION JARDINS AU GRAND PALAIS
PIERRE-JOSEPH REDOUTÉ AU MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE
PAYSAGES JAPONAIS, DE HOKUSAI À HASUI
> DAVID HOCKNEY
LIU BOLIN – GHOST STORIES À LA MEP
> BEAU DOUBLE, MONSIEUR LE MARQUIS ! – SOPHIE CALLE

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire